Facebook Social média

Arnaque de la propriété de page Facebook

Plusieurs administrateurs Gérants de pages Facebook populaires ont déjà mordu à l’hameçon de ces arnaqueurs. Mais heureusement pour vous, mon article vous aider à prévenir un tel acte quand vous y serez confronté.

En effet, certaines personnes de mauvaise foi sont sur les réseaux sociaux avec de Faux profils Facebook ou Instagram pour voler la propriété des pages de certains administrateurs qui manquent de vigilance ou ne savent surement pas comment fonctionne le coté administration des pages.

Comment reconnaître un voleur de propriété de page Facebook ?

1 / Le voleur de propriété de page viendra toujours soit en inbox ou par email

Sachez d’abord que Facebook ne vous enverra jamais un quelconque message pour vous demander de publier des articles sur votre page dans le but d’être rémunéré. C’est bien de cette manière que ces arnaqueurs procèdent pour gagner la confiance de certains administrateurs de page qui rêvent d’avoir de l’argent facile et rapide.

Arnaqueur de propriété de page
Arnaqueur de propriété de page

2 / Le voleur de propriété de page vous invitera dans un certains Faux Business manager

Vigilance ! Lorsque vous êtes intéressé par sa proposition, l’arnaqueur vous demandera de vous inscrire un à certain business manager qui est contraire au Business manager de Facebook comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Arnaqueur de propriété de page
Arnaqueur de propriété de page
Faux business manager
Faux business manager

Ne remplissez aucun formulaire d’une telle personne, car une fois vous êtes inscrit à ce Faux Business manager, cette personne prendra automatiquement la propriété de votre page et vous ne serez plus propriétaire de votre propre page.
Pour ne pas que vous pensiez à une arnaque, le voleur de propriété ne vous retire pas administrateur de votre page immédiatement, mais il peut attendre 2 ou 3 jours avant de vous supprimer définitivement de votre page.

3 / Le voleur de propriété prendra le Total contrôle de votre page et vous perdez votre propriété

Arnaque de la propriété de page Facebook
Arnaque de propriété de page Facebook

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran le propriétaire de la page « Bitter status (Le Voleur) » a volé la propriété de page de l’un de mes clients qui m’a heureusement contacté à temps pour que je puisse reprendre le contrôle en faisant recours à Facebook, ce qui a été fait avec succès.

Pour conclure, sachez que vous devez être très vigilant et ne pas vous laisser tenter par ce genre de proposition qui vous promet de gagner de l’argent rapidement et facilement en publiant des articles sur votre page.Si vous êtes tenté de le faire, je vous défends de ne jamais procéder au remplissage de quelconque formulaire venant de la part de telles personnes.

Car la procédure de récupération de la propriété de votre page est un véritable casse-tête qui demande l’intervention de notaire avec un Acte notarié (800.000F CFA minimum) demandé par Facebook pour analyse afin de prouver que vous êtes bien propriétaire de la page en question avant de vous la rendre.

La charte Graphique Facebook est bien claire et lorsqu’elle change un communiqué est toujours suivit pour annoncer ce changement. Retenez donc que depuis 2019 le nouveau logo Facebook est en forme ronde et non carré.

Faux business manager
Faux Business manager

Mieux vaut prévenir que guérir.

Author

admin

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *